La beauté du site, la qualité de l'accueil et l'extraordinaire gentillesse des enfants sont les supports qui nous ont incité à créer une structure d'éco-tourisme autour de 3 bungalows.
La motivation principale est d'apporter à la population un outil de développement qui permette à toutes les familles, à tour de rôle, de percevoir un revenu non négligeable.
L'ADDA France prend en charge le salaire d'un gérant (Jean-Pierre) qui veille au respect des consignes que nous avons établis avec le Fokonolona de manière à encadrer la prestation offerte.
Conditions du séjour :
Sous l'égide de l'ADDA France, les villageois ont construit 3 bungalows typiquement ankevien, en bordure de mer. Ils sont tous équipés de lits, de moustiquaires, d'une lampe solaire, d'un espace douche (seau), de table et de chaises.
Des toilettes sont à disposition à 50m.
Pour les repas, différentes solutions s'offrent à vous : voir avec Jean-Pierre.
Remarques :
- il n'y a pas de réfrigérateur à Ankevo ;
- l'eau potable provient du puit d'Ankevo/Est. Le puit est fermé et son eau excellente.
Nous incitons nos amis touristes de passages à nous faire part de leurs observations, ce qui nous permet de corriger et modifier l'évolution de ce projet. La finalité de ce projet est de permettre aux villageois d'offrir un service de qualité dont ils maîtrisent le coût financier et social.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire